Bienvenue chez CENTURY 21 Croisée des Chemins, Agence immobilière CRUSEILLES 74350

Au Bon Vin, ça débouchonne !

Publiée le 24/06/2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Cruseilles, il n'y a pas de bouchons, sauf chez Roland !

Traditionnellement sur Cruseilles il y a toujours eu une cave à vins, et depuis 5 ans, c'est Roland, ancien ébeniste, qui a reprit le flambeau de cette activité. Après la reprise de la cave Au Bon Vin initialement située Place de la Fontaine, ça va bientôt faire 2 ans que vous pouvez le retrouver Grand'Rue au numéro 126.

On ne dit jamais assez que certains métiers sont d'abord fait d'une passion incessante, et celui de caviste en fait sans aucun doute parti ! Roland vous fait déguster ses vins sur place, notamment grâce à un outil qui a fait sa révolution : le Coravin ; désormais, on ne débouchonne plus la bouteille pour en déguster son savoureux nectar, grâce à cette machine qui ressemble étrangement à une grosse seringue automatisée, on perce les bouchons de liège, on sert son verre de vin, et la fonction naturelle du bonchon de liège va faire son office et se refermer afin de recréer un scellé parfait qui va interdir l'oxygène d'entrer en contact avec le vin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roland est aussi fortement impliqué dans la vie de la commune, par le biais de l'Union Commerciale, et réalise des dégustations évenementielles lors de manifestations Cruseilloises (lors de la Fête de la Musique ce 17 juin 2016, nous avons notamment eu le plaisir de goûter à son Cerdon, un rosé mousseux de juste à côté de chez nous, à quelques kilomètres de Pont d'Ain).

Afin de satisfaire à tous les goûts, vous découvrirez aussi Au Bon Vin des bières, spiritueux, alcools rares, liqueurs, eau de vie, sans oublié l'hydromel ! Que ce soit pour soi ou pour offrir, les bons conseils de Roland sauront vous faire découvrir les saveurs du palais. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au Bon Vin fait parti du réseau Proxy'Carte, découvrez leur présentation en cliquant ici.

Notre actualité