Agence immobilière CENTURY 21 Croisée des Chemins CRUSEILLES - 74350 - Haute-Savoie - RHONE-ALPES

Agence immobilière CENTURY 21 Croisée des Chemins

46 place de l'Eglise CRUSEILLES - 74350
Mentions Légales
qualitelis Votre agence est notée 9,0/10

Nos actualités

Présentation de notre agence

  

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

Notre agence CENTURY 21 Croisée des Chemins est idéalement située au pied de l'église de Cruseilles, sur une charmante place piétonne. Visible et facile d'accès depuis la Grande Rue, vous pourrez stationner en contrebas de l'agence sur le parking ou dans les rues du vieux Cruseilles, derrière l'église.

 

En 1999, Eric Waugrand et son équipe, alors salariés de l'agence CENTURY 21 de Saint Julien en Genevois, ont ouvert l'agence de CENTURY 21 Croisée des Chemins à Cruseilles avec le service transaction. Enfant du pays, Eric a rapidement établi une relation de proximité et de confiance avec les habitants de Cruseilles et des environs. En 2005, Eric et Valérie WAUGRAND rachètent cette belle agence de Cruseilles et ne cessent de la développer. Les services location et gestion locative sont créés en 2009.

 

L'agence rayonne sur toute la communauté de communes de Cruseilles et ses environs : Allonzier la Caille, Andilly, Cercier, Cernex, Choisy, Contamines Sarzin, Copponex, Cuvat, Frangy, Groisy, La Balme de Sillingy, Le Sappey, Marlioz, Menthonnex en Bornes, Saint Blaise, Saint Martin Bellevue, Villy le Bouveret, Villy le Pelloux et Vovray en Bornes.

 

 

 

L'appartenance au réseau CENTURY 21, 1er réseau national et mondial a toujours été pour l'ensemble de l'équipe une force dans les périodes difficiles et une fierté. Toute l'équipe partage les mêmes ambitions pour vous assurer un service de qualité : proximité, professionnalisme, accompagnement, écoute et suivi.

 

  

 

 

 

Découvrez notre équipe à votre service

 

Eric WAUGRAND - Directeur d'agence

 

 

« Je suis rentré dans le réseau CENTURY 21 en 1998 un peu par hasard après une longue période d'instabilité professionnelle. De là, une véritable passion est née grâce à la richesse des formations suivies et des outils mis à ma disposition par le réseau pour développer notre agence. Ayant toujours vécu à Cruseilles, j'ai dès lors très naturellement établi une relation de proximité avec les Cruseillois et habitants des environs. »

 

 

 

   

 

 

 

 

 

Delphine CARTIER - Gestionnaire locatif

 

« Après 19 années d’expériences professionnelles dans la gestion locative, j’ai choisi de rejoindre le réseau CENTURY 21, et notamment l'agence Croisée des Chemins, privilégiant ainsi la relation client et la proximité. Je reste à votre entière disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans la concrétisation de vos projets locatifs. »

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cruseilles et environ : situation géographique

 

Située au nord ouest du département de la haute Savoie, entre Annecy (18km) et Genève (23km) son altitude est de 783 mètres.

La commune de Cruseilles, à la fois village de montagne et bourg de vallée, se compose d’un important bourg et de plusieurs hameaux : Le Noiret, l’Abergement, Chosal, Deyrier…

Son charmant quartier ancien « le Corbet » se compose d’anciennes bâtisses dont la plus typique est la « Maison de Fesigny ». Cette dernière offre une très belle façade de vielles pierres. Ou se trouve l’Eglise.

Les habitants de Cruseilles se nomment les Cruseilliens ou les Cruseillois.

 

Cruseilles

 

 

 

Un peu d'histoire...

 

L’origine du nom de Cruseilles a deux versions.

 

La première serait que Cruseilles viendrait du nom CURSILLUS, une famille noble du moyen-âge faisant partie de la noblesse primitive savoyarde ou qui aurait obtenu la noblesse par acquisition des domaines réputés nobles.

 

La deuxième version, qui semble être confirmée par les armoiries de la ville, indique que le nom Cruseilles viendrait de « CRUSILLA » signifiant « croisille », « croisée », « croisette », en référence à la croisée des chemins qui se produisait en ce pays.

Selon certaines sources, l’écusson de Cruseilles, rouge et or, la coquille Saint-Jacques représente l’emblème des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle. Et les cinq étoiles sont le symbole de la croisée des cinq chemins depuis le carrefour qui relient : la Savoie par Annecy, la France via Frangy, la Suisse par la route de Genève et le Chablais via Annemasse.

La devise « Sempre Prospera » signifie : toujours prospère.

 

 

http://www.cruseilles.fr

 

 

 

Située au Sud-est de la France, la Haute-Savoie est un département aux multiples facettes. Autant par ses activités hivernales grâce à ses montagnes que par ses activités d'été grâce à ses lacs et ses grands espaces verts. La vie y est très agréable.

 

La région de Cruseilles est un carrefour de toutes ses activités. Bénéficiant à la fois de vues panoramiques sur les montagnes et vallées, que sur les lacs autours vous pourrez trouver votre "Home Sweet Home" à deux pas de tout, qui chaque matin vous rappel la chance que vous avez de vivre en cette région.

 

La Haute-Savoie c'est aussi une délicieuse cuisine dont la très connue "Fondue Savoyarde", la "Raclette", et son fameux "Reblochon". Mais aussi de divines tartes aux myrtilles et gâteaux de Savoie.

 

Pour cela nos producteurs sont là pour vous donner le meilleur de nos produits régionaux. Pour consulter la liste des Fermes alentours cliquez ici.

 

 

 

 

Informations sur les principaux sites de Cruseilles

 

 Le Parc des Dronières

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le parc des Dronières offre de nombreuses activités ayant toutes pour toile de fond la nature et la forêt : une piscine, un parcours aventure, un tennis, un lac réservé à la pêche. En plus de ces différentes infrastructures, le parc possède un enclos animalier, une aire de pique-nique et de barbecue, des jeux pour les enfants, des terrains de boule et un parcours santé, un mur d’escalade et une piste de bi-cross.

 

 

 

 

 

 

 Le Salève

 

 

 

 

 

 

 

 

Lieu idéal pour la randonnée et le vélo, le Salève comprend : 120 kilomètres de sentiers de randonnée - 2 boucles de 5 à 10 kilomètres de pistes VTT pour les amateurs toutes catégories Différentes cartes et plans sont disponibles au syndicat d’initiative.

 

 

 

 

Le Pont de la Caille

 

 

Depuis l’antiquité plusieurs ponts ont été édifiés à différents endroits afin de permettre la traversée Allonzier la Caille – Cruseilles. Il est encore possible de voir les vestiges de l’ancien pont romain appelé « Vieux pont ».

De nos jours, le Pont Charles-Albert, couramment appelé Pont de la Caille est un pont suspendu à suspension classique en fil de fer érigé en l’honneur du Duc de Savoie Charles Albert. Inauguré en 1839, il surplombe la rivière « Les Usses » de 150m et est classé monument historique.

 

 

Le pont Charles-Albert est à usage des piétons et vélos. La circulation est supportée par le pont annexe : le pont Caquot.

 

 

N'hésitez pas à consulter ces sites qui peuvent vous apporter informations et idées au quotidien

http://www.rhonealpes-tourisme.fr/

 

http://www.ccpaysdecruseilles.org/Tourisme

 

 

 

 

 

 

Notre équipe à votre service

Eric WAUGRAND
Gérant Structure Générale
Eric WAUGRAND
Valérie WAUGRAND
Associée Structure Générale
Valérie WAUGRAND
Frédéric FRANCHINI
Conseiller Transaction
Frédéric FRANCHINI
Tristan PICARD
Conseiller Location Gestion Locative
Tristan PICARD
Delphine CARTIER
Gestionnaire Gestion Locative
Delphine CARTIER

Retrouvez l’agence

Envoyer un message :

Avez-vous un bien à vendre ?
Envoyer
Tous les champs suivis d’une * sont obligatoires.
Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse dpo@century21france.com. Pour plus d’information cliquez ici.