Bienvenue chez CENTURY 21 Croisée des Chemins, Agence immobilière CRUSEILLES 74350

Les bons conseils de la Fleuristerie

Publiée le 12/05/2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à la Fleuristerie, où le patron n’est jamais bien loin.

 

Ce matin, je suis allée discuter fleurs et jardin avec Patrick, de la Fleuristerie. J’ai découvert un horticulteur passionné, et son plaisir de la nature donne envie de mettre les mains dans la terre !

Voici quelques conseils récoltés pour vous, et ça tombe bien, nous sommes à la saison des plantations : fin du printemps, début de l’été, vos jardins adorent ce moment. Nous terminons les Saints de Glace ce vendredi, et sommes en pleine perturbation atmosphérique, mais qu’à cela ne tienne, si vous voulez remettre votre potager d’aplomb ou bien planter de jolies fleurs pour orner votre terrasse, on ne s’en prive pas (à condition de ne pas planter dans une terre trop boueuse, et comme il a encore plu cette semaine, on n’hésite pas à y mettre les mains pour tâter).

A noter que les températures baisseront un peu la nuit, dès que notre perturbation sera terminée, et un ciel dégagé va rafraîchir nos nuitées, alors pour ne pas en affecter vos plants et fleurs, il vous suffit de mettre une protection pendant les deux ou trois nuits qui suivront la fin de la pluie et de la grisaille. Et pas besoin d’aller s’enquiquiner à bâcher, pour vos extérieurs, une cagette ou un carton retournée feront l’affaire, voir du papier journal s’il n’y a pas de vent. La protection mise évitera tout simplement que la gelée du matin (un dépôt de glace né de la vapeur d’eau par l’effet du rayonnement nocturne) se dépose entre 04 heures et 07 heures du matin directement sur les plantes.

Faisons ensemble un tour du côté des orties. Et oui, elles aussi aiment le printemps et refont surface, notamment dans les fossés et au fond des jardins, pourtant ne luttez par contre ! Ces plantes sont généreuses, même si personne n’apprécie de les toucher au risque de se voir prit de démangeaisons, elles sont délicieuses en soupes, en veloutés.

Pour vos cultures, vous pouvez ramasser des brassées d’orties, puis les mettre au fond de vos trous de plantations, ajoutez une couche de terre puis mettez vos plants ; les orties sont un excellent engrais, sans compter qu’elles aident à lutter contre les maladies pour les plantes solanacées (tomates, pommes de terre, solanum à fleurs, poivrons…). Pour l’entretien des orties-mêmes, on les maintient toujours coupées au niveau du pied de manière à ne pas se faire envahir.

Petit plus pour les gourmets : les escargots adorent les orties ! C’est donc un point qui va les attirer, et double bonus : si les escargots sont dans les orties, ils ne sont pas ailleurs !

 

 

 

 

 

 

 

 

Patrick et Anaïs vous accueillent avec le reste de l’équipe, n’hésitez pas à leur rendre visite si vous avez besoin d’un conseil !

 

N’hésitez pas à aller faire un tour du côté de la Fleuristerie, vous y trouverez les suspensions du mois de mai, idéale pour orner des entrées, des terrasses abritées, et qui ne nécessitent pas de couverture contre les gelées matinales (12,50 € la jolie suspension pleines de fleurs).

 

 

 

Envie de faire une visite guidée ? C’est par là.

 

LA FLEURISTERIE

159 GRAND RUE

74350 CRUSEILLES

 

 

 

 

 

Un article proposé et rédigé par votre assistante CENTURY 21 Croisée des Chemins préférée !

Retrouvez-nous chaque semaine avec de nouvelles actualités !

Floriane, Delphine, Valérie & Eric

 

Notre actualité